En France, le tri des biodéchets n’est plus une option. Que vous soyez distributeur, industriel, acteur de la GMS, ou une collectivité territoriale, valoriser vos déchets organiques est aujourd’hui une obligation légale et un puissant levier de performance économique, réglementaire et écologique. Comerso vous accompagne sur la valorisation des biodéchets par l'alimentation animale.
En savoir plus










On retrouve parmis ces déchets :
– Les déchets alimentaires ou de cuisine provenant des particuliers, des collectivités ou des entreprises : restes de repas ou de préparation de repas, produits périmés non consommés
- Les déchets comparables provenant des usines de transformation de denrées alimentaires.
Ces déchets peuvent être valorisés via l'alimentation animale car ils représentent souvent une ressource précieuse pour les valorisateurs. Ils peuvent également être orientés vers un compost.
Comerso vous accompagne sur les denrées alimentaires suivantes :
- Les produits frais à DLC et DDM dépassées, les plats préparés et produits de types conserve
- Les fruits et légumes un peu abimés, trop mûrsLes viandes et certaines préparations à base de viande (viande hachée, abats...)
-Les produits de la merLes pains blancs et pâtisseries réfrigérées à base de crème
Les autres biodéchets à traiter sont les déchets verts. Ce sont les déchets non dangereux biodégradables de jardin ou de parc (tontes de pelouse et fauchage, feuilles mortes, tailles d’arbustes, haies et brindilles ou encore déchets ligneux issus de l’élagage et de l’abattage d’arbres et de haies).
Ces déchets peuvent être valorisés via le compostage, permettant ainsi de produire un amendement naturel pour les sols. Pour un compostage efficace, quelques bonnes pratiques sont à respecter afin que les matières se dégradent correctement dans le compost.
Nous identifions et sélectionnons les valorisateurs professionnels adaptés à vos flux de déchets.
Nous vérifions systématiquement les agréments, mettons en place les partenariats et assurons leur suivi administratif permanent.
Nos équipes forment votre personnel aux bonnes pratiques de tri et organisent la collecte selon vos contraintes spécifiques. Nous gérons l'intégralité du processus logistique pour un écoulement optimal de vos biodéchets.
Comerso prend en charge toute la documentation réglementaire : conventions de partenariat, bordereaux de suivi des déchets et reporting de conformité. Vous gardez une traçabilité totale sans contrainte administrative.